Selon une étude menée sur plus de 4000 Espagnols, hommes et femmes, ceux qui dînent avant 21 h ou au moins deux heures avant d’aller au lit présentent un risque de cancer du sein ou de la prostate inférieur de 20 % comparativement à ceux qui mangent après 22 h ou se couchent peu après le repas.
QUI DÎNE TÔT SE PORTE MIEUX
Selon une étude menée sur plus de 4000 Espagnols, hommes et femmes, ceux qui dînent avant 21 h ou au moins deux heures avant d’aller au lit présentent un risque de cancer du sein ou de la prostate inférieur de 20 % comparativement à ceux qui mangent après 22 h ou se couchent peu après le repas. Ces cancers sont peut-être stimulés par les perturbations de l’horloge biologique, et l’heure du repas a un effet sur le sommeil. D’autres recherches sont nécessaires pour confirmer la corrélation, mais notons que des études ont déjà révélé que manger tôt aidait à maintenir un poids normal et à mieux dormir.
Un test sanguin pour diagnostiquer l’alzheimer plus tôt
Associer le meilleur de la biologie et le meilleur de l’intelligence artificielle pour diagnostiquer plus précocement la maladie d’Alzheimer, c’est le défi présenté par la start up Alzohis au congrès e-Health, de Monaco, qui a mis au point le premier test de sang fiable de la maladie. Ce diagnostic repose sur la mesure de biomarqueurs sanguins spécifiques analysés par des algorithmes puissants. L’algorithme est capable de discriminer les patients atteints de la maladie d’Alzheimer de ceux souffrant d’autres maladies neurodégénératives.
Soigner le glaucome pendant le sommeil
この記事は Sélection Reader's Digest France & Belgique の Juin 2019 版に掲載されています。
7 日間の Magzter GOLD 無料トライアルを開始して、何千もの厳選されたプレミアム ストーリー、9,000 以上の雑誌や新聞にアクセスしてください。
すでに購読者です ? サインイン
この記事は Sélection Reader's Digest France & Belgique の Juin 2019 版に掲載されています。
7 日間の Magzter GOLD 無料トライアルを開始して、何千もの厳選されたプレミアム ストーリー、9,000 以上の雑誌や新聞にアクセスしてください。
すでに購読者です? サインイン